J’ai acheté ma première machine sur le bon coin fin 2017 et ce n’est pas le meilleur achat que j’ai fait. Il manquait des pièces, d’où les photos qui suivent avec juste le plateau. Je l’ai payé près de 50 euros et on voit sur les photos qui suivent que des paries d’afficheurs ne s’allument plus. Deux problèmes rédhibitoires même si on peut jouer la machine parfaitement. En ce moment j’essaye de la vendre pour pas très cher car je l’ai remplacée par l’échiquier auto répondeur en bois Saitek Präsident avec le même programme.

Le programme est de Frans Morsch, le créateur du logiciel Fritz et il s’agit ici d’une déclinaison de Fritz 1. Le processeur est un 8 bit et est cadencé à 10 Mhz.

Au début, je gagnais sans cesse, la machine sacrifiant à tout va. La page suivante explique le problème, connu sous le nom de ‘Fun Level Bug’. Une fois que la machine est mise en mode ‘Fun’, c’est à dire facile, le programme de rebascule plus sur un niveau non affaiblit. Il faut appuyer sur ACL avec une pointe. Sinon, j’ai gagné aussi quelques fois parce que la machine a été victime du bug H8.

Ce programme se retrouvé dans un grand nombre de modèles différents, des clones, et le processeur se laisse porter à 20,32  ou même 40 Mhz, je possède d’ailleurs l’un de ces exemplaires, j’en parlerai plus tard.

Dans mon tournoi de classement blitz, la machine arrive à un niveau d’un peu plus de 2000 elo confirmant ainsi son classement dans d’autres listes.