Mephisto Milano Pro

Avant chaque partie, pour que cet appareil joue de manière optimale, il faut appuyer sur ‘option’, ‘b2’, et la touche ‘Enter’ jusqu’à ce qu’il affiche PS:0, puis ‘clear’, sinon il joue avec moins de puissance de calcul.

J’ai acheté cet appareil sur un site de petites annonces allemand et je l’ai reçu le 14 décembre 2017.  Je l’ai payé 94 euros ce qui constitue un record en rapport elo/euro! Il est en effet mieux classé que mon Designer 2325!

Au niveau de l’utilisation, mention spéciale à sa surface haptique qui enregistre les coups. C’est de très loin la meilleure qu’il m’ait été donné d’utiliser. Le coup s’enregistre avec une très faible pression, même si on pose la pièce verticalement alors que la plupart des capteurs nécessitent d’utiliser la tranche de la pièce, voire un doigt pour bien enregistrer un déplacement de pièce. C’est remarquable et cela procure un excellent confort de jeu.

 

L’appareil se présente sous la forme laptop, avec un couvercle qui se clipse sur le plateau et protège bien la surface de l’échiquier. La puissance de calcul est là pour alimenter les algoritmes puisque le processeur est un 32bits cadencé à 20Mhz, c’est digne des hauts de gamme de chez Hegener & Glaser.

 

Voici un site qui présente tous les appareils de type laptop, et ma foi, c’est une très belle collection.

Au niveau de ses performance en partie blitz, l’appareil c’est classé second de mon tournoi entre toutes mes machines:

Tournoi Blitz

Le seul duel perdu est celui contre le Designer 2325. La performance réalisée est de 2186 elo, proche des 2163 elo de son classement en partie rapide.